Métabatik vous reçoit uniquement sur rendez-vous pour le moment.

L’achat des produits de la matériauthèque est destiné à tous les adhérents de Métabatik : particuliers et professionnels. L’adhésion peut se faire au moment de l’achat du matériau.

Le futur site internet intégrera une liste des matériaux disponibles. En attendant, n’hésitez pas à nous écrire pour avoir accès à cette liste.

La matériauthèque est en cours d’installation. Durant cette période, Métabatik vous reçoit uniquement sur rendez-vous. Pour toute demande ou question, n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire présent sur l’onglet « Nous contacter » ou à l’adresse mail suivante : contact@metabatik.fr.

Nos stocks disponibles en magasin

Pour toute demande ou question, n’hésitez pas à nous contacter

2 days ago

Métabatik

- PROJET REEMPLOI -

Aujourd'hui, nous vous présentons un projet significatif faisant appel au réemploi. Il s'agit du Ningbo Historic Museum conçu par Wang Shu et son agence Amateur Architecture Studio en 2008 à Ningbo en Chine.

Si le réemploi présente un intérêt écologique, il a ici une valeur patrimoniale puisque les éléments réemployés en façade sont des matériaux de construction traditionnels de la région issus des démolitions des villages alentours. L'architecte a fait appel à ces matériaux dans le but de maintenir la mémoire et les cultures constructives locales.

Wang Shu a remporté le Prix Pritzker en 2012 grâce à ce bâtiment.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet :
- www.architonic.com/fr/story/tlmag-archi-matieres-nature-et-habitat/7000796
- fr.focusarchi.eu/inventaire-patrimoine-architectural/passe-sans-lhistoire
- www.dezeen.com/2018/11/07/wang-shu-fuyang-cultural-complex-amateur-architecture-studio-hangzhou-c...
- www.archdaily.com/942622/wang-shus-works-on-contemporary-chinese-architecture-with-recycled-mater...

Photos : © Lv Hengzhong
...

View on Facebook

1 week ago

Métabatik

- IDEE REEMPLOI -

Dans la série des projets de réemploi concernant des cloisons, voici un projet original qui utilise des magazines destinés à la benne.

L'agence ELDING OSCARSON a réceptionné en 2009 le projet Oktavilla : un aménagement de bureaux pour une agence de design graphique à Stockholm. Une cloison a été réalisée avec des liasses de magazines empilées. Cette idée a permis de réemployer ces matériaux en détournant leur usage et de faire un clin d'œil à l'activité de l'entreprise.

Des objets du quotidien peuvent devenir des matériaux de construction. Le réemploi demande de garder l'esprit ouvert pour trouver de nouveaux usages à tous les matériaux !

Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet :
- eldingoscarson.com/projects/oktavilla/
- www.archdaily.com/46836/oktavilla-elding-oscarson

Photos : © Åke E:son Lindman

#reemploi
...

View on Facebook

2 weeks ago

Métabatik

- PORTES OUVERTES DEMAIN ET SAMEDI -

Les portes ouvertes de Métabatik commencent demain ! Si vous souhaitez venir nous voir ou échanger sur votre projet de construction, il est encore temps de vous inscrire sur le site du réseau Twiza !

Petit rappel des sessions :
- vendredi 4 juin à 14h
- samedi 5 juin à 14h.

fr.twiza.org/les-portes-ouvertes-du-reseau-twiza-,pa191.html
...

View on Facebook